Activité en libéral

Je reçois les enfants, les adolescents, les adultes et les couples.

Les symptômes convoqués sont nombreux : phobies, angoisses, dépressions, burn out, troubles alimentaires, difficultés relationnelles, dévalorisation, difficultés d’apprentissage….

Toutes les expressions du mal-être sont accueillies pour être comprises, contenues, travaillées, métabolisées, modifiées. L’avis d’autres professionnels peut être sollicité.

Je travaille donc différemment en fonction de la demande, du symptôme et de l’âge du patient.

Avec les enfants, je privilégie le jeu et le dessin. Je travaille avec des enfants ayant été diagnostiqués « dys », « TDHA », des enfants ayant des difficultés d’entrée dans les apprentissages. Des enfants ayant du mal à « grandir, à se socialiser ».

Avec les adolescents, l’inhibition est parfois importante au début puis les entretiens deviennent souvent riches en questionnements, et dans cette dynamique relationnelle transférentielle, ils se permettent de s’élancer vers ce demain qui les inquiète tant.

Les adultes déposeront les difficultés du moment ou de « toujours » afin de trouver en eux les ressources pour modifier, moduler, changer leur regard et ainsi créer ou retrouver une respiration.

Les couples éclaiciront les impasses dans lesquelles le quotidien les a figés afin de trouver une possibilité de parole, d’échange dans le respect de l’autre au travers d’entretiens bienveillants et non jugeants.