Domaines d’activités

Je reçois les enfants, les adolescents, les adultes et les couples.

Les symptômes convoqués sont nombreux et très variables : phobies, angoisses, dépressions, burn out, troubles alimentaires, difficultés relationnelles, dévalorisations, difficultés dans les apprentissages scolaires…

Toutes les expressions du malêtre sont accueillies pour être comprises contenues, travaillées, métabolisées, modifiées.

Ma démarche de travail varie :

Je privilégie le jeu, le dessin avec les enfants.
Actuellement, je travaille particulièrement avec des enfants dits « dys » et  « TDHA » et à l’impact que le diagnostic génère mais aussi avec tous les enfants présentant des difficultés d’entrée dans les apprentissages car ce symptôme peut traduire un empêchement à « grandir » .
Le travail avec les parents sera bien évidemment une ressource importante.

Avec les adolescents, les entretiens sont souvent riches de questionnements et cette mise en mouvement relationnelle transférentielle leur permet de s’élancer vers ce lendemain qui les inquiète tant.

Les adultes déposeront les difficultés du moment ou de « toujours » afin de trouver les ressources qu’ils ont en eux pour moduler, métaboliser, changer leur regard et créer ou retrouver une respiration.

Le travail avec le couple permettra d’identifier les attentes, les impasses que le quotidien a laissé s’installer, de retrouver une possibilité de parole d’échange dans la bienveillance.

Tout cela se tisse avec le temps dans l’intime de chacun, protégé par une écoute attentive et non jugeante.